Les DYS de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe d'infos et de soutien à tous les Dys...et leurs proches
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mathémô à Bruxelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabine
Admin
Sabine


Messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 47
Localisation : Oreye

Mathémô à Bruxelles Empty
MessageSujet: Mathémô à Bruxelles   Mathémô à Bruxelles EmptyVen 11 Mar - 0:12

Centre indépendant de rééducations cognitives ; Mathémô propose le bilan complet et la prise en charge des principaux troubles et difficultés d'apprentissage.

Mathémô est un centre pluridisciplinaire qui regroupe des neuropsychologues, logopèdes, psychologues, psychopédagogues et psychothérapeutes, ainsi qu'une régente en mathématiques, une graphothérapeute et une psychomotricienne. L'équipe travaille entre autre dans l'esprit philosophique de la Gestion Mentale (travaux d'A. de la Garanderie) qui tend à aider le sujet à découvrir ses stratégies mentales et à les comprendre pour devenir acteur de sa prise en charge (métacognition et dialogue cognitif)


Une approche globale de l'enfant et de l'adolescent présentant une souffrance scolaire, ainsi qu'une aide aux parents dans la direction à prendre pour une prise en charge adéquate.

Bilans et prises en charge de l'enfant/du jeune en souffrance scolaire et/ou personnelle.

Stages de vacances en Gestion Mentale, méthodologie, mathématiques, langage oral et écrit... basés sur le plaisir, la découverte, les échanges entre jeunes, la prise de conscience...

Ateliers de parents : Comprendre pour agir...Informations et conférences.

Formations et tables rondes pour professionnels : formations et supervisions en Gestion Mentale destinées aux logopèdes, enseignants, neuropsychologues

Adresses du centre Mathémô:
346 ( et 288) Chaussée de Neerstalle à 1190 Forest ( Bruxelles)

Coordinatrice et informations générales:
Catherine Vanham 02 376 28 85 ou 0485 520 099
mail: catherine.jeuxdemots@gmail.com


http://mathemo.org/acc.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdysdebelgique.forumactif.com
lucie d
Invité




Mathémô à Bruxelles Empty
MessageSujet: catherine vanham   Mathémô à Bruxelles EmptyDim 13 Mar - 23:08

j'ai eu quelques contacts avec catherine vanham, je la recommande, elle écoute et entend. malheureusement, pour mon fils c'était trop tard , le mal était fait et elle n'a pas su l'aider. mais la rencontrer m'a réconfortée et m'a donné des pistes pour éviter le naufrage à mon fiston.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathémô à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les DYS de Belgique :: Accueil :: Les centres de diagnostic et de rééducation-
Sauter vers: