Les DYS de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe d'infos et de soutien à tous les Dys...et leurs proches
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 christine et thomas

Aller en bas 
AuteurMessage
christin
Invité




christine et thomas Empty
MessageSujet: christine et thomas   christine et thomas EmptyMar 1 Mar - 22:41

Thomas dyspraxique,dysgraphique,dysortho,dyscalculique + tda,a subi humiliations,punitions depuis son + jeune àge!

à 4 ans il était puni sur LA CHAISE ROUGE car il dépassait et ne savait pas monter sa tirette!!!!c'est clair que pour un dyspr...axique c'est ce qu'il y a de + facile à faire :-(

à 8-9ans on lui déchirait ses feuilles "ILLISIBLE!"
on écrivait 1/2 page en rouge bien sur;"pourquoi il te faut 1h pour 3 calculs écrits alors que les autres il leur faut 15 min?n'écoute pas,dérange les autres,fait tomber son plumier,n'est pas concentré etc......

malgré les divers rapports de neuro etc qui expliquait quoi faire ,ON s'acharnait à le faire écrire des pages entières,ses petits "camarades le traitait d'handicapé et le laissait tout seul sur son muret pendant les récrés,(mon fils qui a gardé son humour me dit maintenant"je suis certain qu'il y a encore les marques de mes fesses tellement j'y ai passé du temps"
il a commencé à me parler de la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ON m'a répondu"il fait du cinéma ,vous le couvez trop"ben voyons!

après seulement 3 semaines à mi-temps une enseignante m'a dit devant les autres parents bien sur"je n'en peux plus ,je ne tiendrai jamais jusque la toussaint ça ne va pas ,thomas fait ceci,thomas fait celà"

ON lui a refusez l'ordi!!!!!!
ON m'a conseillé de voir un psy car c'est moi qui le rendait comme ça!!!!!

que de souffrances pour nous,que de larmes,que de culpabilité......

nous avons finalement trouvé une école qui voulait bien de nous!
thomas à reprit confiance mais il lui a fallu du temps,c'est + facile de démolir que de reconstruire!!!!
ce qui semblait impossible dans ses 2 écoles précédentes est devenu possible alors que notre 3ème écoles faisait partie de la même commune avec le même projet pédagogique?????bizarre!

thomas vénère son "monsieur" et on le comprend il prend même sur son temps perso pour "faire des adaptations ,se renseigner ,toujours positif jamais de critiques!
comprendre les dys n'est pas seulement une question de manque de formation mais de personnalité!

quand je pense qu'il va falloir recommencer à se battre dans le secondaire ben j'en ai mes cent kilos!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chanchan




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 56
Localisation : Belgique

christine et thomas Empty
MessageSujet: Re: christine et thomas   christine et thomas EmptyMar 1 Mar - 22:50

Bonjour Christine,

Que de souffrance !
Je ne comprends pas comment des enseignants peuvent être aussi stupides !
J'espère que maintenant, qu'il a son monsieur, il évoluera d'autant mieux...
Quant aux secondaires, je pense que c'est notre hantise à toutes...
A bientôt, Chantal
Revenir en haut Aller en bas
 
christine et thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les DYS de Belgique :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: